Le référencement web est une activité à part entière dans les métiers du web. Avoir un site intéressant et bien fait est une chose, qu’il soit visité en est une autre. La bataille pour le référencement est rude.

 

StudioHF vous accompagne et vous conseille dans votre stratégie de référencement web.

Nous nous sommes formé auprès d’Olivier Duffez, l’un des meilleurs consultants Français en référencement, connu pour avoir créé WebRankInfo, le principal portail communautaire Français spécialisé dans le référencement.

 

StudioHF utilise des outils d’audit efficaces et puissants, car le référencement se mesure et ne laisse pas place à l’approximation, ou à la simple mise en pratique de quelques bons conseils vus sur les forums de discussion sur le sujet.

N’hésitez pas à nous parler de votre projet et vos besoins
>> contact

Les notions de référencement ne vous sont pas familières ? suivez le guide

Le référencement web expliqué

 

Le référencement web consiste à obtenir le meilleur positionnement possible de votre site web dans les moteurs de recherches.

Compte tenu de l’écrasante part de marcher de Google qui génère 90% des recherches dans le monde (voir ci-dessous), le but devient simple :

>> apparaître en première page des résultats Google.

Les différents types de référencement

Dans les grandes lignes il existe 3 grands types de référencement :

 

Le référencement naturel ou SEO

Le référencement naturel ou SEO de son abréviation anglophone, est la capacité pour un site de bien se positionner, par le seul fait de la qualité de sa conception et de son contenu. Cela sera détaillé plus tard.

Le référencement payant ou SEA

Google affiche en haut de ses pages de recherche, des encarts publicitaires que l’on peut acheter. Il s’agit des annonces Adwords, qui peuvent être déclenchées ponctuellement sur la période de temps de son choix et avec des systèmes de « forfaits bloqués ». L’on détermine un budget qui ne sera pas dépassé, il s’amenuise à chaque clic que l’on obtient d’un internaute. Quand le budget est consommé l’annonce disparait. Cette description est très schématique. > En savoir plus

Le référencement sur les réseaux sociaux

Il comprend les activités qui permettent d’obtenir une visibilité de sa marque et son produit. Les réseaux sociaux sont nombreux et ceux-ci ont leurs propres atouts et modes d’utilisation. La synergie de l’emploi de plusieurs d’entre eux simultanément est bien sur chose courante.

Comment obtenir un bon référencement

Le positionnement de votre site web résulte de 3 facteurs :

  1. sa conception technique
  2. sa richesse de contenu
  3. sa popularité

Google fixe lui-même les prérogatives de ces 3 points, scanne l’ensemble des sites avec ses algorithmes puissants, afin de définir si votre site :

  • répond aux attentes de rapidité d’affichage et d’ergonomie des internautes.
  • propose réellement un contenu inédit et intéressant aux internautes.
  • possède une certaine renommée/côte/réputation auprès d’autres sites du même secteur d’activité.

Votre site se voit alors en quelque sorte donné une note par Google, qui déterminera son positionnement. Autant dire qu’il faut tenir compte de tous les facteurs préconisés par Google pour espérer figurer en bonne place !

 

Pour faire référencer votre site, il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel car la partie devient très vite technique et sans connaissances approfondies, il est difficile d’envisager être en première page de recherche Google.

 

Studio HF en tant que consultant en référencement va :

  1. vous conseiller lors de la création d’un nouveau site.
  2. auditer votre site existant pour envisager un plan d’optimisation.
  3. intervenir lorsque votre site est déclassé dans Google pour le rétablir.

 

Cela passe par :

  • l’étude de la base technique de votre site web.
  • l’étude du contenu de votre site, la structuration de l’information.
  • l’étude de votre notoriété auprès d’autres sites web.

 

Studio HF vous accompagne et vous conseille pour obtenir la meilleure visibilité possible sur Google.

>> contactez nous