Le 19 avril 2012 à partir de 21h00
entrée+cd: 12€, entrée seule: 6€
Première partie: Outkeen
Elektric est actuellement en studio
-Janvier 2011-
Entre en studio avec Elektric et propose ta version du clip Betrayed by your own
télécharger -Septembre 2011-
Le clip "Betrayed by your own" dépasse les 10 000 vues toutes plateformes web confondues.
voir clip -Août 2011-
Miguel Abdelnur tout droit arrivé d'Argentine rejoint les rangs d'Elektric.
Nous souhaitons bonne route à notre ami Vince -Avril 2011-
Réalisé par Patrice Panfili, avec Nathalie Franceschi, Jules Barbier et Thierry Antoine -Mars 2011- voir
Trio parisien fraîchement formé (mars 2010), Elektric avance avec assurance, sans se presser outre-mesure, et a déjà jalonné son parcours par la sortie d'un clip et d'un EP sous la forme de cette démo de quatre titres, intitulée 1.0 et présentée en ces lignes.
Faite d'un rock à la fois rugueux et velouté dans le chant ("Betrayed by your own", bonne entrée en matière), porté par des guitares bourrues, elle voit le groupe, qui a depuis peu changé de batteur et lancé son site officiel, se distinguer sans pour autant révolutionner le genre. Pourtant, le mélange prend, d'évidentes capacités pointent et les six-cordes acérées de "Human kind" dévoilent un morceau de caractère, tourmenté et bien charpenté par la rythmique carrée qu'assurent Miguel Abdelnur et Laurence Pasquini. Forian Herpe, au chant, se montrant lui aussi fiable, sans trop en faire.
Ce dernier assure d'ailleurs, par le biais de guitares attrayantes, l'amorce chatoyante de "Into you like a bull", qui prend des allures pop-rock que la basse, groovy, bien en relief, met en valeur. Elektric fait dans la simplicité en développant de bonnes idées et sans avoir encore trouvé sa personnalité définitive, logique au vu de son jeune âge, propose de bons titres, que "Flesh is weak", sensible, confirmera dans leur qualité. Tantôt délicat mais sans délaisser l'impact rock, tantôt plus "offensif", le groupe affiche donc avec cette première sortie des capacités qu'on lui demandera à l'avenir de creuser pour, à l'arrivée, imposer un rendu plus personnel encore, dont les prémices se trouvent en quelques endroits de Démo 1.0 et notamment sur la fin, noisy et batailleuse, de ce morceau terminal. Ou, plus généralement dans cet alliage force-mélodie prometteur.
Refuse to keep silent le 01/09/2011